Mystères, légendes, et autres histoires sombres by Gilles Milo-Vacéri

Mystères, légendes, et autres histoires sombres by Gilles Milo-Vacéri

Auteur:Gilles Milo-Vacéri [Milo-Vacéri, Gilles]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Nouvelles, Littérature Française
Éditeur: Les éditions du 38
Publié: 2021-05-24T22:00:00+00:00


Fatal error

system failed - Please reset

— C’est vraiment pas possible, bon Dieu !

Il poussa le volume et les haut-parleurs débitèrent un bruit très agaçant et régulier :

— Crrr… crrr… crrr…

— Tu entends ? C’est ce fichu bruit qui me gâche toute ma séquence. Quelle poisse ! Et impossible de l’isoler ou de l’effacer. La machine n’y arrive pas.

Soudain, la porte d’entrée s’ouvrit dans leur dos et une voix, à l’accent anglais peu orthodoxe, s’exclama :

— Salut la compagnie ! J’arrive au bon moment, à ce que j’entends !

Antoine Dumond fit une entrée remarquée, fidèle à ses habitudes. Il posa sur une table son sac assez volumineux et vint saluer ses amis. Les scientifiques américains retrouvèrent le sourire. Ils connaissaient très bien le Français pour avoir souvent travaillé avec lui.

Karla apprécia de le revoir. Elle n’avait pas pu résister au charme naturel de cet homme et ils avaient entretenu une relation sentimentale à laquelle elle avait mis fin à cause de sa profession et des déplacements incessants. En le revoyant, son cœur dérapa et elle se mordilla les lèvres. Elle avait tout sacrifié à son travail, mais Antoine restait son plus grand regret.

— Alors, vous allez bien ? Vous avez enfin réussi à établir un contact ? Où est-ce que je me pose et…

Karla éclata de rire. C’était bien son enthousiasme qui l’avait séduite en premier lieu.

— Eh, du calme ! Déjà, on te raconte notre problème et ensuite tu t’installeras.

Garry lui expliqua la situation, en vulgarisant au maximum les données en leur possession. Antoine ne connaissait rien en astrophysique, ne comprenait pas très bien le rôle exact du radiotélescope et les pulsars avaient chez lui le même intérêt que sa première paire de chaussettes. Son seul domaine d’intervention se cantonnait à tout ce qu’on pouvait entendre, du moment qu’il s’agissait d’une voix, de musique ou d’un son quelconque, humain ou artificiel, terrestre ou pas.

Antoine Dumond, contrairement à ses amis américains, n’avait pas de doctorat prestigieux et encore moins poursuivi de longues études supérieures. À l’origine, il était un simple ingénieur en informatique et avec le temps, il s’était spécialisé dans le son sous toutes ses formes. Les gens avec qui il collaborait, s’étonnaient toujours quand ils apprenaient que son premier employeur avait été l’industrie du cinéma ! Inventeur de génie, Antoine avait créé des machines spécifiques, des filtres spéciaux et, sa réputation ayant atteint les sommets, il avait commencé à travailler pour des agences scientifiques sur toute la planète. Du moment qu’un problème touchait un son ou n’importe quel bruit parasite, y compris venant de l’espace, le Français avait une réponse technique. Il savait les isoler, les déchiffrer ou les rendre audibles, car en plus de ses aptitudes professionnelles, Antoine possédait une oreille réellement musicale, ce qui lui permettait de capter des différences de sonorité ou d’intensité, là où n’importe quelle autre oreille n’entendait qu’un brouhaha confus. Par conséquent, il était l’homme de la situation.

Karla le regarda déballer ses instruments en le couvant discrètement du regard puis répondit enfin à sa question.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.